ARTICLE HUMEUR : POURQUOI ACHETER AUTANT ?

ARTICLE HUMEUR : POURQUOI ACHETER AUTANT ?

Bonsoir les filles, j’espère que ce jour férié vous a été agréable et que vous n’avez pas eu trop de pluie . Ici on a fait le gras mat’ et mon Dieu que ça fait du bien de prendre son temps . Manger plus tard , trainer en pyjama …

Mais j’ai aussi été productive en faisant le tri dans mon armoire, et enlevant mes dernières affaires d’été et les remplacer par celles d’hiver .Et je me suis rendu compte que j’avais énormément de vêtements et de chaussures que je ne mettais plus .

Et oui depuis quelques années j’ai été très consommatrice . Et surtout depuis que je tiens le blog . L’envie d’acheter la dernière pièce à la mode était mon objectif . Et du coup j’ai accumulé beaucoup ( trop) de vêtements . Et j’avoue que jai eut un peu de dégoût face à ce monticule devant mes yeux . J’ai trouvé ça vraiment trop .

Alors oui je peux les vendre ou bien les donner . C’est d’ailleurs ce que je compte faire mais avant il faut que je fasse le tri du tri .Et malgré ça c’est quand même assez indecent .Tous ces vêtements portés deux ou trois fois, juste pour un look c’est trop pour moi .

J’ai donc décidé de ne plus être comme ça . Je préfère avoir peu mais de qualité ou en tout cas plus basic . Car en faisant ce tric j’ai vu que certaines de mes pièces étaient revenues tendances ou alors l’ont toujours été. Comme mes bottes à bouts ronds, mes cuissardes, mon simili cuir taille haute …

Alors pourquoi racheter ce que jai déjà ? Pour être au top sur Instagram ? Pour que les filles qui me suivent achètent ce que je leur propose ?Je n’ai pas envie de ça, ça ne me ressemble pas. Mettre beaucoup d’argent dans un modele intemporel ne me derange pas, au contraire c’est très important et logique . Mais Plutôt que d’acheter 5 pulls à 20€ il vaut mieux acheter un beau pull de marque ( ou pas) de qualité et que vous garderez plus longtemps car indémodable.

Bref, je suis tellement écoeurée que je n’ai pas envie d’acheter quoi que soit, en tout cas en ce moment, je suis même contente d’avoir retrouvé mes anciens vêtements et de vous faire des looks avec .

En conclusion privilégiez des achats réfléchis , plutôt que de consommation .

Et comme disait COCO CHANEL  » la mode se démode , le style jamais  » 

Il 2 commentaires pour cet article, et vous ?!
  1. Magali at 23 h 18 min

    Je viens de lire ton article en effet je pense que nous sommes toutes pareilles il m’est arrivé parfois d’avoir des vêtements encore avec l’étiquette dans mon armoire et je trouve aussi que c’est de la surconsommation je suis bi n d’accord avec toi. A mon avis j’ n ai bien moins que toi mais ceci dit je suis fan des influenceuses/ blogueuses comme toi et deux trois autres sur insta et t du coup j’aime souvent ce que vous proposez ou portez du coup je me crée des besoins qui en fait ne sont pas nécessaires. Je vais essayer de réduire aussi mes achats . Merci pour cet article vraiment top . Bisous

    • MademoisailesA Author at 18 h 16 min

      merci ma belle pour on retour . c’est bien aussi de garder son porte feuille plein plutôt que son dressing .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *