INSTAGRAM TON UNIVERS IMPITOYABLE

INSTAGRAM TON UNIVERS IMPITOYABLE

Hello tout le monde , il y a quelques jours je parlai sur ma story INSTAGRAM et je vous disais que je n’étais pas ou plutôt plus trop a l’aise avec ce réseau social .

Entre les blogueuses qui se montrent de plus en plus nues, les filles qui deviennent blogueuses dès 2000 followers , celles qui se photoshop a chaque photo , enfin bref, instagram me gonfle .

Et moi la première je souffre presque de complexes a cause de tout ça . Je me crée des besoins a chaque photo que je vois . Besoin de nouveaux vêtements , de nouvelle Deco dans mon appart , besoin d’aller a l’autre bout du monde .Et je trouve ça malheureux .

Tout le monde n’a pas les moyens de faire tout ça . Alors certaines me diront qu’il ne faut pas prendre tout ça  a la lettre et je suis d’accord , mais inconsciemment je pense que nous avons toutes envie de cette vie parfaite .

Moi aussi j’ai envie de voyager tout le temps, avec mon corps de rêve , et dépenser tout mon argent dans tout ce dont j’ai envie .

Parlons aussi du culte du corps parfait . Avoir des abdos de folie, des fesses ultra bombées et bien sur un super bronzage ( logique parce que quand tu voyages , c’est au soleil ) , et bien oui j’aimerai avoir ce corps mais je ne l’ai pas. Alors du coup pas de photo en maillots et encore moins les fesses a l’air .

Je vous rassures , je ne suis en aucun cas jalouse , au contraire je suis même fan de certains comptes avec des filles au corps parfait , mais surtout quand elle partage et quand elles boostent leurs communautés a  en faire autant  , et non celles qui te montrent pour te montrer .

Je trouve donc, qu’instagram est devenu légèrement faux , ce n’est pas la vraie vie et c’est bien dommage .

J’ai envie de naturel, de voir des filles avec des boutons, de la cellulite, des enfants qui crient et qui pleurent, des maisons pas forcement bien rangées , des blogueuses qui luttent contre la sur consommation…. je vis peut être sur la planète des bisounours mais je pense que je ne suis pas la seule a penser ça .

Encore une fois je ne suis pas frustrée de ne pas être ce genre de filles , au contraire . Moi aussi je prône le bien dans sa peau en fessant du sport , en mangeant healthy, moi aussi j’aimerai bien me faire dorer la pilule a l’Ile Maurice. Mais je pense que je le ferai de manière humble , sans vouloir en mettre pleins les yeux .

Nous ne sommes plus dans le partage mais dans le « fake » , oui car tout est faux . Les amis, les photos, les sourires…..

J’essaie de vous poster des photos plus simples , sans vous balancer des pubs et des partenariats a tout bout de champs comme je le faisais   il y a 4 ans en arrière .

Bref, je pense que j’en ai trop dit ou peut être pas assez , mais j’ai essayé de vous parler de mon ressenti de ces derniers mois qui joue aussi sur ma présence moins fréquente sur  le blog .

Mais Instagram reste mon réseau social préféré et je continue quand même a vous poster mes joies, mes coups de coeur et mes partages .

Je vous fais des bisous et vous dis a très vite .

Xx

Il 8 commentaires pour cet article, et vous ?!
  1. Sbaïz Isa at 20 h 27 min

    Oh la la que tu as raison , tu as très bien résumé ….. qui ne rêve pas d’un corps parfait doré au soleil en mangeant une salade heathly ….. ou avoir une maison aménagée avec la dernière déco à la mode …. enfin que du Fake !!!
    Restons fidèle à nous- même!
    Bonne soirée

    Isa

  2. Marion at 20 h 44 min

    Hello !
    Je suis en total accord avec toi ! Je suis sur instagram pas mal de blogueuses – tjs dans l’ombre car je ne commente pas / like peu souvent, je n’aime pas, pour moi c’est comme parler à des inconnu(e)s et peut importe le sujet. Bref. Et de plus en plus, j’ai exactement le même sentiment que toi ; parfois même ça me file le cafard, vraiment. Trop de superficiel. Instagram est devenu en fait un catalogue. Tu sais ces catalogues où tout est toujours parfait et où tu as l’impression qu’aucune place à la vraie vie n’est possible. Aucune photo imparfaite, tout est nikel. Trop. Tout est travailler, réfléchi, retouché, avant de publier quoique ce soit. Que ce soit de la mode, de la déco, de la beauté … tout. Elles sont très fortes pour ça je ne le renie pas mais … arf j’ai du mal à exprimer mon ressenti mais je me dit que c’est « parfait pour culpabiliser » la société toujours en quête de plus, de mieux. A bien y réfléchir ça va avec le monde dans lequel nous vivons.

    Après, on est d’accord que rien ne m’empêche d’éteindre mon téléphone ou de ne plus suivre ces blogueuses qui m’agacent tant par moment.

    Continue à faire du « normal », du « vrai », c’est top.

  3. Leymarie Camille at 10 h 57 min

    Super article !!! Je suis contente de ne pas être la seule à penser ça, j’ai écrit un article sur se thème là il y a 2 jours alors je partage ton avis à 100%. Reste comme tu es ne change rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *