MON BLOG TRIP AVEC LA CORSICA LINEA

MON BLOG TRIP AVEC LA CORSICA LINEA

Hello les filles , aujourd’hui je voulais vous parler de mon blog trip que j’ai eu la chance de faire grâce a la compagnie maritime CORSICA LINEA .
Pendant 3 jours j’ai joué un peu a la touriste , j’ai visité ou re visité des lieux de mon ile adorée .
C’était la première fois que je fessait un voyage presse mais j’ai beaucoup aimé et surtout j’ai fait de très belles rencontres .
Quand la compagnie m’a contacté j’ai tout de suite accepté . Je mes sui dit c’est l’occasion de voir des choses que n’a jamais vu meme si tu vis a cette endroit .
Et nous voila parti pour 3 jours de folie .

JOUR 1

Nous avions rdv en centre ville de Bastia pour découvrir son architectures ainsi que ces differentes églises . Et c’est autour d’un café que nous nous sommes présentées . Il y avait 6 blogueuses , 2 de Paris, 2 de Marseille et 2 de Corse ( avec moi ) .
Apres une longue balade dans les ruelles de Bastia, la citadelle et ses jardins , nous sommes allées manger au CAFE CASALE. C’est un petit restaurant que je connais très bien et ou j’aime bien prendre le the avec ma maman .
On y mange des salades composées très colores et des oeufs benedictes a tomber , sans oublier leurs desserts maison .
Un cafe et nous voila parti retrouver notre hôtel . L’hôtel Le PietraCap qui se situe a la sortie de Bastia . Un endroit charmant et très fleuri . Apres un petit repos dans notre chambre , préparation pour la soirée Creazione dans les jardins suspendus du musée de bastia . cette soirée est The place to be de l’été . On y retrouve les meilleurs créateurs de Corse et une ambiance de folie .

JOUR2 

Debout en forme , un café, et un jus d’orange avalés nous partons pour decouvrir l’exploitation et les huiles essentielles INTIMU  dans le Cap corse . Et des que nous arrivons les odeurs de myrte, immortelles nus souhaitent la bienvenue .

Nous découvrons les vertus de toutes les richesses que nous offre la Corse grâce a sa végétation entre autre le Maquis .

Nos paquets pleins de belles choses , nous voila parti pour la Costa Verde pour déjeuner a la Vallicella , restaurant réputé dans la région .

Tout était parfait , le cadre ,les plats, le service , de quoi faire une pause au paradis .

Après ce bon repas, direction le parc Galea , ses cactus raserez ses conférences . Le site est merveilleux et ouvert pour tous et toute l’année . Nous avons fait des expériences inédites comme entendre les plantes parler ( nous sommes restées bouches bées ) .

Retour dans le nord de la Corse , pour St Florent , petit port très apprécié l’été par les touristes , qui ressemble a St Tropez . Nous découvrons notre hôtel pour la nuit La Florentine avec sa piscine a débordement et son couché de soleil magique . 

le soir nous avons diné a Nonza le plus beau village de Corse avec un vue extraordinaire . Ce petit village est tellement nous avons l’impression que le temps s’arrête . Arrêt obligé a la Sassa et sa terrasse sous la tour genoise . 

JOUR 3 

Surement la journée la plus mémorable des 3 . Nous avons pris un taxi boat pour aller sur la plage de Saleccia . L’une des plus belles plages du monde . Sable blanc , mer turquoise , bref le paradis .

petite baignade et séance photo , un taxi boat plus tard et quelques fous rires nous voila a la plage du Lotu autre lieu de paradis . Et en plus on peut y déjeuner garce a la Cabane du Lotu .

Et voila il est l’heure pour nous de rentrer , alors on récupère nos bagages et je laisse mes copines de voyages a leur bateau . 

J’ai passé 3 jours exceptionnels grâce a la Corsica Linea et la Chambre de Commerce de haute corse et aussi garce a ces 5 filles si différentes qui m’ont beaucoup appris des autres mais aussi de moi meme . 

Je le savais déjà mais ce séjour me la confirmé que je vivais sur la plus belle ile du monde . 


 

ADRESSES 

CAFE CASALE

@cafecasale_bastia

@hotel_pietracap
@intimulespritmaquis
LA VALLICELLA
@lavallicella
@parcgalea
@la_sassa_nonza
@lacabanedulodu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *