UNE CORSE A PARIS

UNE CORSE A PARIS

Ce week end nous étions avec ma maman, ma tante et Carla à Paris , pour changer d’air, et au passage faire un peu de shopping .

Comme certaines d’entre vous m’ont demandé comment ça c’était passé , je me suis dis que c’était mieux de vous faire un petit article avec mes adresses .

Pour commencer , il faut savoir que pour nous les Corses, le billet d’avion est extrêmement cher ( environ 300€ aller / retour par personne ) et donc ça casse un peu le délire avant de partir , si vous voyez ce que je veux dire . Donc même pou un week end , le séjour coute pas mal d’argent .

Mais je vais vous parler de mes bons plans .

Pour l’hôtel, j’aime bien être au centre d’une ville. Pouvoir avoir des resto pas loin, des boutiques, des métro , bref être très bien situé . Mais ce que je regarde surtout c’est la propreté car si ce n’est que pour une nuit , je suis hyper sensible et je me sens mal si les draps ou la salle de bain ne sont  pas nickel .

Pour trouver un hôtel à Paris ce n’est pas compliqué , BOOKING est parfait . Je sélectionne mes critères et je trouve toujours l’hôtel idéal .

Notre hôtel se situe dans mon quartier préféré de Paris , le 2eme arrondissement , prés de L’OPERA GARNIER . On y trouve tout . Les Grands Magasins bien évidemment, les cinemas, les bars, les restaurants, les belles boutiques  . Nous sommes a quelques minutes de tout , LE LOUVRES , LA PLACE VENDOME, MONTMARTRE , LES CHAMPS ELYSEES…..

notre hôtel est l’hôtel CHOISSEUL OPERA , qui se situe a 200 m de l’Opera . Ca a été un véritable coup de coeur . Très propre, silencieux, la literie parfaite , la chambre simple mais spacieuse , accueil très bon , gros coup de coeur .

Pour les prix je vous laisse aller voir sur les sites ou directement sur le leur ici .

en ce qui concerne les déjeuners et le diner nous sommes resté dans le quartier pour ne pas trop marcher .

le samedi midi nous avons mangé aux GALERIES LAFAYETTES GOURMETS dans un corner asiatique ( je ne connais plus le nom ) , ou ils font aussi traiteur .

Le soir a été une grosse surprise . L’ AMERICAN DREAM qui se situe a 50m de l’hôtel . Un restaurant typiquement américain avec au menu hamburgers, tacos, bières , frites, et surtout une ambiance de folie . Vous pouvez aussi passé le reste de la soirée garce au piano bar au sous sol . Nous avons bien rigolé , et on a passée une excellente soirée . N’hésitez pas a aller faire un tour ( lien direct ici ).

Le dimanche midi bien sur c’était brunch , alors direction les bords de Seine au PAIN QUOTIDIEN , c’est adresse connue . Nous y  avions déjà mangé , mais pres de la gare ST Lazare. La nourriture est très bonne, tout est bio mais cette fois ci nous avons été un peu déçu . La vaisselle n’était pas très propre ,et  pour le prix ce n’etait pas assez complet .

Pour les petits déjeuners, moi, c’est STARBUCKS. C’est le passage obligé . Je suis accro a leur café et leurs pâtisseries .

Coté shopping , et bien j’ai été très raisonnable , quelques achats chez ZARA et H&M , et petit craquage chez LOUIS VUITTON . D’ailleurs je vous montre tout ça très vite .

Nous n’avons pas fait de spectacles , ni d’expo car peu de temps . J’aimerai tellement venir a PARIS tout les moins , je m’y sens bien et j’adore la vie la bas .

Mias je suis très bine chez moi aussi je vous rassure .

Si vous avez des questions , j’y répondrai avec plaisir . J’espère avoir fais le tour et vous avoir fait  connaitre de chouettes endroits .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *